Votre safari en Tanzanie est enfin organisé et votre billet d'avion réservé. Mais avant de vous envoler pour réaliser votre rêve d'enfant, il faut penser à remplir certaines formalités.
Un passeport valable
Avant de partir, assurez-vous d'avoir un passeport valable encore 6 mois après la date du retour de votre safari en Tanzanie. Sans cela, vous ne pourrez pas obtenir de visa à l'ambassade, ni à l'aéroport.
Un visa
Avant de vous lancer à la poursuite des lions, zèbres et girafes dans les parcs du Serengeti, Tarangire, Ngorongoro et du lac Manyara lors de votre safari en Tanzanie, vous devrez présenter patte blanche à votre entrée dans le pays. Pour cela il vous faudra un visa.
Deux solutions pour se le procurer :
- L'ambassade de la République Unie de Tanzanie de votre pays de résidence : en France, il existe deux ambassades de Tanzanie, à Paris et à Nice.
Vous devrez apporter votre passeport (valable au moins 6 mois après la date de votre retour), une photo d'identité, le formulaire de demande de visa rempli, une photocopie de votre billet d'avion aller-retour et 50€ en liquide.
Notez que vous devrez attendre 3 jours ouvrables avant l'obtention du visa. - Les aéroports internationaux de Tanzanie : si vous n'avez pas eu le temps de passer par l'ambassade en France, vous pourrez obtenir votre visa aux aéroports de Dar es-Salaam, Kilimandjaro ou Zanzibar.
Les postes frontières des ports de Kigoma, Zanzibar et Dar es-Salaam pourront aussi vous délivrer un visa.
Notez que les euros ne sont pas acceptés en Tanzanie. Vous ne pourrez donc payer qu'en dollars américains (60$).
Ces formalités prennent un peu de temps, mais elles vous assureront un safari en Tanzanie sans encombre !